“Between Mist and Sky”

Premier album de l’ensemble Kimya, sorti le 21 octobre 2022.

Kimya (alchimie en arabe) est un ensemble composé de quatre musiciens d’horizons divers, file la métaphore du savant autrefois capable de transformer un alliage métallique en or à travers une musique aux sonorités mêlées, fruit d’une rencontre entre santour, alto, violoncelle et percussions, entre Orient et Occident et qui porte vers des univers inexplorés.
Les créations et adaptations de ces quatre musiciens explorateurs, imprégnées de motifs traditionnels retravaillés dans une approche résolument contemporaine, tissent des ponts entre cultures anciennes et temps présent. Leur dialogue musical mêle musique persane, musique indienne et musique classique occidentale. Ils étendent leurs recherches au monde des quarts de tons propre à la musique orientale mais aussi aux cycles rythmiques issus de la musique indienne et puisent également leur inspiration dans le répertoire occidental proposant des arrangements originaux des Folies d’Espagne de Marin Marais / Garth Knox en passant par des duos de Béla Bartók ou des pièces de Monteverdi.

Olivier Marin : Alto, viole d’amour

Amir Amiri : Santour

Andrew Briggs : Violoncelle

Roméo Monteiro : Percussions indiennes et orientales

Disque : Ensemble Kimya | BETWEEN MIST & SKY

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Autres actualités

“Eden”

Pour ce deuxième album, l’ensemble Kimya invite Garth Knox en tant que soliste et compositeur. Le programme s’est

“The Stockholm Sessions”

Dans l’entrelacs des mondes sonores naît une rencontre insolite, entre deux voix aux modalités expressives si différentes mais

“Animal”

Pour cette sortie numérique, un duo inédit met en lumière la rencontre fascinante entre deux modes d’expression sonore